Week-end à Toulouse

lundi 9 janvier 2017

Ce weekend,j’avais envie de soleil, j’ai donc pris le train direction la ville rose. Descendue du train, j’ai pris mes quartiers dans un magnifique petit hôtel au charme d’antan aussitôt déposée ma valise, je suis allée flâner dans les rues.

Toulouse est véritablement une ville touristique. D’abord, j’ai visité le capitole, le symbole de cette ville rose.

Puis, j’ai pris le tramway et oui mal aux pieds oblige pour me rendre au musée des Augustins, c’est le musée des Beaux-Arts de Toulouse qui existe depuis en 1795. C’est le plus vieux musée de la ville, j’ai découvert une incroyable collection de peintures religieuses de l’art flamand dont je suis une grande fan.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à partir de cette endroit, après un passage obligé à la boutique pour acheter des cartes postales des tableaux que j’avais le plus aimé, je suis repartie toujours en transport en commun prendre un verre au Café Bibent à la splendide décoration datant de 1900. Puis, il était déjà temps de retourner à mon hôtel pour me changer et me reposer un peu avant d’aller dîner. J’ai déguster un merveilleux cassoulet au restaurant aux délicieuses saucisses et aux haricots blancs fondant dans la bouche.

Après dodo, le voyage a été fatiguant, je vais faire de beaux rêves, c’est sûr.

Déjà, le deuxième jour dans cette ville, aujourd’hui direction le musée de l’aérospatial, je vais découvrir comment ils fabriquent un Airbus. Croyez-moi sur parole, ça vaut le détour, j’étais fascinée comme une petite-fille.
C’est midi, j’ai opté pour un tournedos Rossini, un foie gras à tomber par terre et comme dessert , la croustade aux pommes, c’est une tarte aux pommes à l’armagnac sur un lit de paille feuilletée. Ma balance va pleurer quand je vais rentrer mais bon on n’a qu’une vie.

Après un dernier petit tour dans les boutiques pour ramener des souvenirs à mes proches d’ailleurs j’ai opté pour de l’Armagnac, des boîtes de cachou et du foie gras, il est déjà temps de retourner à l’hôtel pour boucler ma valise.

A voir aussi sur le site

• Paris et ses parcs de divertissement

Paris n’est pas seulement une des plus belles villes du monde mais c’est aussi une des villes où on s’amuse le plus, car les moyens de se divertir sont multiples et variés pour grands et petits. En (...)
  • La grotte Chauvet en Ardèche

La Grotte Chauvet, située sur la commune de Vallon Pont d’Arc en Sud Ardèche est le monument préhistorique contenant les plus anciennes peintures rupestres figuratives connues au monde, ainsi que de (...)
  • Amiens, une Cathédrale, mais pas seulement

Amiens est une ville qu’on connait sans la connaitre ! Amiens a beaucoup changé ces dernières années et a mis en valeur son patrimoine, son architecture, ses jardins....C’est une ville qui mérite le (...)
  • Week end détente chateau de la loire

Prenant sa source en Ardèche, la Loire est le plus long fleuve français. Ruisselant vers le nord ouest en direction du soleil couchant, la Loire prend toute son envergure et sa prestance à partir (...)
  • Découvrir les Ardennes

Les Ardennes est une région dans le nord de l’Europe qui s’étend sur la Belgique et le Luxembourg et en France. En raison de sa position aux frontières de tant de nations, la région a changé de mains (...)

A voir aussi sur le site

• Que faire à Nantes ?

Nantes, autrefois capitale des Ducs de Bretagne, est une invitation à la balade et à la découverte. Fière de son passé prestigieux, la ville déploie ses monuments historiques, ses hôtels particuliers (...)
  • Week-end à Lisbonne

Située à l’embouchure du fleuve Tage, Lisbonne, la capitale du Portugal, surprendra les visiteurs par la diversité de ses sites et de ses monuments, mais aussi par sa fraicheur, son esprit (...)
  • Week-end à Porto

Avec l’avènement des vols Low Cost, il n’est plus impensable de se rendre en week-end (prolongé c’est mieux encore) dans une ville européenne, et ce à moindre coût, d’ailleurs parfois même moins cher (...)
  • Week-end à Nice

Qu’est-ce qu’il y a de plus agréable que de passer trois jours dans une grande ville et dans un hôtel de luxe ? Voici des idées pour un Week-end parfait. Donc voici une idée de weekend à Nice assez (...)
  • Week-end à Rome

Un week end à Rome est évocateur de culture, de romantisme, d’art et d’histoire. La découverte de la ville de Rome passera d’abord par les vestiges de la Cité Antique et de ses monuments, jalonnant la (...)