Une journée à la découverte de Paris

lundi 27 février 2017

C’est la capitale la plus romantique du monde : Paris, voici en Automne place du Trocadéro face à l’impressionnante Tour Eiffel qui surplombe la ville.

L’incontournable visite de la Tour Eiffel à été effectué dès le premier jour de mon arrivé, je me suis ensuite baladée dans les jardins du Champs de Mars puis j’ai pris mes congés dans un petit hôtel du 15ème arrondissement. Je n’ai quasiment rien vue de Paris mais j’étais déjà sous le charme de cette belle ville, lumineuse et effervescente une fois là nuit tombée.

Le lendemain matin j’ai pris le métro direction l’Opéra, je voulais absolument visiter cette institution dont j’avais longuement entendu parler. Peu habituée au métro Parisien, je me suis vite comportée comme une parfaite Parisien et j’ai effectuée quelques changements à Charles de Gaulle Étoile puis à la station Palais Royal Musée du Louvre, pour atterrir enfin devant l’Opéra Garnier.

J’ai été saisie par l’architecture de ce monument et je n’ai pas hésité une seconde à visiter l’intérieur de l’Opéra, j’ai pris un ticket visite libre, pendant une heure j’ai scruté les moindres détails, c’était sublime et majestueux, les plus grands danseurs étaient représentés, les grands ballets, et la décoration intérieure est sublime.

Après l’Opéra direction le Louvre, ou je n’ai pas eu le temps de visiter le musée mais j’ai pu me balader dans les petits jardins juste à coté des pyramides. Le lendemain matin j’ai visiter Saint Germain des Près puis pour finir je suis allée a Montmartre, le quartier des Artistes et des peintures, j’ai adoré l’atmosphère qui se dégageait de ce lieu, j’ai dit au revoir à Tour Eiffel qui scintillait de mille feu,le lendemain matin je prenais le train direction la province avec l’envie d’y revenir très prochainement.

A voir aussi sur le site

• Séjour ski à Méribel

Méribel est un lieu de prédilection pour profiter d’un séjour de ski agréable, en Savoie. Cette station de sports d’hiver bénéficie d’un excellent enneigement. Son magnifique domaine skiable et sa (...)
  • Cyclotourisme en Baie de Somme

Pour découvrir la Baie de Somme, classée parmi les plus belles baies du monde, rien de tel que la bicyclette. Véritable kaléidoscope de paysages protégés, entre dunes, vasières et roselières, où les (...)
  • Savoie, la Vanoise Tarentaise

La Vanoise-Tarentaise, ou Val Vanoise, c’est la vallée, au départ de MOUTIERS qui rejoint Pralognan la Vanoise et Champagny en Vanoise, en passant par : Salins les Thermes, Brides les Bains, La (...)
  • Vacances en Drôme

Qui pourrait résister aux attraits d’une virée dans la Drôme ? Ce département de la région Rhône-Alpes possède en effet de nombreux atouts qui méritent d’être découverts le temps d’un séjour. Tirant son (...)
  • Week-end à Toulouse

Ce weekend,j’avais envie de soleil, j’ai donc pris le train direction la ville rose. Descendue du train, j’ai pris mes quartiers dans un magnifique petit hôtel au charme d’antan aussitôt déposée ma (...)

A voir aussi sur le site

• La Villette et alentours

Promenez-vous au coeur du parc de la Villette, le plus grand espace vert parisien aux constructions futuristes spectaculaires et à la programmation culturelle dynamique. Découvrez les tout derniers (...)
  • Guide de voyage à Paris

Connu dans le monde entier comme la ville des lumières (la Ville Lumière), Paris a été une importante destination touristique pour les siècles. La ville est réputée pour la beauté de son architecture, (...)
  • Paris : Lieux insolites

Paris est connue pour ses monuments, bâtiments et sites traditionnellement visités (Tour Eiffel, Sacré Cœur, Notre Dame, Louvre, etc.). Cependant, la capitale française comprend des endroits très peu (...)
  • Que faire à Paris 13ème ?

Le 13ème arrondissement de Paris n’est certainement pas celui le plus touristique. En effet, la plupart des monuments historiques de la capitale s’étendent sur la rive droite de la Seine. Pour (...)
  • Paris : Le Louvre

Le musée du Louvre est situé au cœur de la ville de Paris, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement. Construit sur une surface de 210 000 m2, c’est un des (...)