Week-end à Toulouse

lundi 9 janvier 2017

Ce weekend,j’avais envie de soleil, j’ai donc pris le train direction la ville rose. Descendue du train, j’ai pris mes quartiers dans un magnifique petit hôtel au charme d’antan aussitôt déposée ma valise, je suis allée flâner dans les rues.

Toulouse est véritablement une ville touristique. D’abord, j’ai visité le capitole, le symbole de cette ville rose.

Puis, j’ai pris le tramway et oui mal aux pieds oblige pour me rendre au musée des Augustins, c’est le musée des Beaux-Arts de Toulouse qui existe depuis en 1795. C’est le plus vieux musée de la ville, j’ai découvert une incroyable collection de peintures religieuses de l’art flamand dont je suis une grande fan.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à partir de cette endroit, après un passage obligé à la boutique pour acheter des cartes postales des tableaux que j’avais le plus aimé, je suis repartie toujours en transport en commun prendre un verre au Café Bibent à la splendide décoration datant de 1900. Puis, il était déjà temps de retourner à mon hôtel pour me changer et me reposer un peu avant d’aller dîner. J’ai déguster un merveilleux cassoulet au restaurant aux délicieuses saucisses et aux haricots blancs fondant dans la bouche.

Après dodo, le voyage a été fatiguant, je vais faire de beaux rêves, c’est sûr.

Déjà, le deuxième jour dans cette ville, aujourd’hui direction le musée de l’aérospatial, je vais découvrir comment ils fabriquent un Airbus. Croyez-moi sur parole, ça vaut le détour, j’étais fascinée comme une petite-fille.
C’est midi, j’ai opté pour un tournedos Rossini, un foie gras à tomber par terre et comme dessert , la croustade aux pommes, c’est une tarte aux pommes à l’armagnac sur un lit de paille feuilletée. Ma balance va pleurer quand je vais rentrer mais bon on n’a qu’une vie.

Après un dernier petit tour dans les boutiques pour ramener des souvenirs à mes proches d’ailleurs j’ai opté pour de l’Armagnac, des boîtes de cachou et du foie gras, il est déjà temps de retourner à l’hôtel pour boucler ma valise.

A voir aussi sur le site

• Partons à la découverte de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur a vraiment tout pour elle. Le soleil, les plages et les peintures de Matisse qui capturent le Sud d’une manière qui ne peut être décrite que comme un mythe romantique. L’histoire de sa
  • La région d’Aix les Bains en Savoie

Cette année, nous avons décidé de retourner à la montagne, en Savoie, profiter du calme estival que la région procure, mais surtout des sentiers de randonnée et bien entendu des lacs, si agréables
  • Cyclotourisme en Charente

Entre Périgord et Limousin, au carrefour des langues d’oc et d’oil, la Charente est une escale de choix. Au pays de la liqueur des Dieux, foisonnent églises romanes, châteaux pittoresques, vallées
  • L’Ardèche du Sud

l’Ardèche est une des régions françaises les plus fréquentées par les touristes depuis des décennies. Limitrophe des départements de la Drôme, du Vaucluse, du Gard, de la Lozère, de la Haute-Loire, de la
  • Cyclotourisme en Nivernais Morvan

Pour cette balade, découpée en deux étapes de 40 kilomètres chacune environ, je suis parti de Varennes-Vauzelles, première ville de la banlieue de Nevers, pour une escapade découverte en terre

A voir aussi sur le site

• Que faire à Nantes ?

Nantes, autrefois capitale des Ducs de Bretagne, est une invitation à la balade et à la découverte. Fière de son passé prestigieux, la ville déploie ses monuments historiques, ses hôtels particuliers
  • Week-end en amoureux à Paris

Paris est une destination incontournable pour des sorties entre amoureux. Elle offre des cadres propices pour des promenades, des croisières, des sessions shopping, des soirées à 2, des nuits
  • Week-end à Lyon

Pour un week-end à Lyon, on peut profiter de la ville en se promenant dans le Vieux Lyon, en visitant la basilique de Fourvière, en flânant dans les rues de la Croix-Rousse ou en faisant un tour
  • Week-end à Moscou

Moscou, capitale de la Fédération de Russie, est la plus grande ville d’Europe avec 12 millions d’habitants (chiffre de 2103). Elle est située dans la partie occidentale du pays, sur la rivière
  • Week-end à Porto

Avec l’avènement des vols Low Cost, il n’est plus impensable de se rendre en week-end (prolongé c’est mieux encore) dans une ville européenne, et ce à moindre coût, d’ailleurs parfois même moins cher